argent-bijoux-et-fantaisie

3 astuces pour nettoyer vos bijoux en argent naturellement

Les bijoux en argent conviennent à toutes sortes d’événements dans la vie d’une personne. C’est l’accessoire indispensable à avoir. En effet, quelle que soit l’occasion à laquelle vous devez vous présenter, il est clair que le bijou en argent est toujours tendance. Vous n’avez pas à vous soucier d’en faire trop ou trop peu avec ce genre d’accessoire. Mais s’ils sont aussi utiles et populaires en tant qu’accessoire, il est également clair qu’il est un peu plus facile pour eux de se détériorer très rapidement. Pour atténuer cette détérioration, la solution réside dans le soin qu’il faut leur apporter, notamment en matière de nettoyage. Voici quelques idées pour vous aider à prendre soin de vos bijoux en argent de manière naturelle.

Le bicarbonate de soude !

De nombreuses recettes de grand-mère ont été mises en avant lorsqu’il s’agit de prendre soin des bijoux en argent. En particulier l’argent qui a été noirci. Pour remédier à cette éventualité et lui rendre son éclat d’antan, le bicarbonate de soude est idéal. La méthode en elle-même est facile, mais tout est dans le détail. Il est important d’utiliser une brosse à dents dans ce sens. Le bicarbonate de soude est ensuite versé en petites quantités sur la brosse à dents. Une fois que c’est fait, il suffit de frotter soigneusement et prudemment le bijou en question. La dernière étape consiste à rincer le bijou en argent. Ensuite, on essuie le bijou avec un chiffon doux et le tour est joué.

Le citron !

Si vous cherchez une façon naturelle d’entretenir vos bijoux en argent, ne vous inquiétez pas, le citron reste une matière 100% naturelle. Non seulement il ne contient aucun produit chimique, mais il est facile à trouver. Tout ce que vous avez à faire est de tremper votre brosse à dents dans du jus de citron en grande quantité. Une fois que vous avez fait cela, vous devez frotter le bijou en question avec la brosse à dents, toujours de manière prudente. Il n’est pas nécessaire de le rincer, il suffit de l’essuyer.

Le dentifrice !

Utilisez des outils de tous les jours pour nettoyer vos bijoux en argent. Dans le cas du dentifrice, il vous suffit de frotter doucement le bijou avec une brosse à dents remplie d’une petite quantité de dentifrice. Ensuite, rincez simplement le bijou à l’eau froide. Ne lésinez pas sur la quantité d’eau utilisée pour le rincer. Il ne reste plus qu’à l’essuyer et il est tout propre.

Quitter la version mobile