Bijou Vicking, une tendance inspirée de Games of Throne

Ces derniers temps, la mode viking a repris le dessus. Les articles vikings comme les bijoux vikings refont surface en séduisant tant les hommes comme les femmes. En s’inspirant de la culture Nordique, les bijoux vikings sont incontournables. Différentes séries télévisées telles que « Vikings » et « Game of Thrones » ont permis à plusieurs personnes d’entrer dans le look Viking.

Quelques détails à savoir sur les bijoux vikings d’autrefois

Outre les vêtements et les accessoires divers, les bijoux faisaient partie des pièces à porter par les hommes de la civilisation Viking. Les bijoux occupaient une place importante dans la culture viking. Le port de bijoux témoignait la foi religieuse des Vikings, leurs dieux étaient représentés sous forme de bijoux et en porter serait gage de protection, de force, … A titre d’exemple, porter des bijoux peuvent aider les guerriers à remporter la victoire grâce aux dieux représentés par les bijoux. A part, les bijoux vikings servaient également à affirmer le rang de la personne dans la société. Les bijoux servaient également de monnaie. Ils pouvaient servir pour effectuer des achats, pour acquérir des biens ou pour payer des services.  

Des bijoux symboliques de la série Game of Thrones

D’après les recherches et les fouilles archéologiques, les femmes vikings et les hommes vikings portaient des bijoux. Les héroïnes de la fameuse série Game of Thrones portent des bijoux symboliques. Bague bouclier, collier pendule, pendentif talisman, bague lion, collier dragon, … chaque bijou est orné d’une aura mystique propre à la série Game of Thrones. Ces bijoux séduisent les fashionistas qui adoptent le style vestimentaire viking. Les créateurs de bijoux actuels s’inspirent de ces modèles d’une beauté impressionnante. Qu’ils s’agissent de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets ou de bagues, les motifs originaux refont surface dans le monde de la mode actuelle.

Certaines significations des bijoux vikings

Lorsqu’on parle de bijou viking, il se décline en différents types selon la matière (or, argent, acier, bronze, cuir, …), l’utilisation (monnaie d’échange, croyance, style d’habillement, pour cheveux, pour barbe, …), le modèle, etc. Si pour certains, ces bijoux servaient d’ornement pour les puissants, pour d’autres, ils symbolisaient la force et la bravoure. Différents motifs peuvent être gravés sur les bijoux vikings, ces motifs ont des significations. A titre d’exemples, le Loup Fenrir symbolise la puissance, la force, la bravoure et le courage ; le marteau de Mjöllnir la volonté, la force et la bravoure ; les cornes d’Odin ou l’arbre de vie symbolise le courage et la prospérité ; etc.

Quelle police d’écriture choisir pour une gravure sur bijoux ?
Les tendances bijoux femme à ne pas manquer