Chaînes à gros maillons & bague chaîne : comment les porter ?

On voit maintenant des chaînes partout ! Sur les sacs, pour les bijoux, les chaînes sont actuellement très populaires. Elles offrent du caractère à votre look. Cependant, mieux vaut éviter le risque de faire des associations proches de la faute de goût !

Optez pour un effet à la fois street et stylé, mais tout aussi classe, avec des chaînes à gros maillons et des bagues chaînes.

Les bijoux à gros maillons !

L’oversized est actuellement très tendance. Il s’attaque désormais aux bijoux. Entre les bagues XXL, les colliers ras de cou ou les bracelets à chaînes, le temps des petits accessoires est révolu. Ces derniers se parent désormais de grosses mailles attirant tous les regards.

Les chaînes épaisses, le bling bling sont pris d’assaut par toutes les fashionistas du moment. Même les boucles d’oreilles n’y échappent pas.

La chaîne torsadée à grosses mailles se décline désormais en deux versions : collier ou choker. Elle est souvent portée en association avec des colliers médailles, des bijoux en perles pour orner le décolleté.

Pour ne pas en faire trop avec les bijoux à grosses mailles, on s’en tient souvent à deux pièces fortes comme une bague et un collier ou un bracelet et un collier. Vous pouvez également opter pour une bague et une paire de boucles d’oreilles dans le même look. 

Comment porter les chaînes à grosses mailles ?

Portées le plus souvent très près du cou, les chaînes à gros maillons peuvent également être portées, pour un effet encore plus marqué, en les superposant à d’autres chaînes plus fines.

Lorsque vous superposez des colliers, il est important que les colliers ne soient pas tous de la même taille. Par exemple, vous pouvez commencer par des colliers choker autour du cou, puis ajouter des colliers de plus en plus longs. Pour finir, on trouve des sautoirs. Vous pouvez également jouer, cette fois-ci, non pas sur la longueur, mais sur leur épaisseur. Choisissez de grandes chaînes, puis des chaînes très fines. Vous avez le droit de décorer l’ensemble avec des médailles. Ces dernières sont très tendance ces derniers temps. Vous pouvez les mélanger avec d’autres pendentifs de différentes formes : étoiles, cœurs pour un résultat authentique et réussi.

Les bagues chaînes !

Les bagues chaînes sont souvent portées seules pour un effet éblouissant. Associées à d’autres bagues, elles offrent un effet rock assuré. Portées seules, elles attirent immédiatement l’attention. Comme elles sont assez grandes, elles donnent l’impression d’être à la fois rares et tout aussi originales.

Généralement, si on l’associe à d’autres bagues, elle sera choisie pour ce qu’elle apportera à l’ensemble plutôt que simplement pour son esthétique et son design.

Quelle police d’écriture choisir pour une gravure sur bijoux ?
Les tendances bijoux femme à ne pas manquer