Comment calculer ma pierre de naissance ?

pierre de naissance

Les pierres de naissance renforcent la relation privilégiée entre certains corindons et la date de naissance d’une personne. Traditionnellement, il n’y a pas de hasard dans la sélection de ces gemmes. Leur bienfait, leur vertu ainsi que leur couleur doivent correspondre exactement au caractère naturel des natifs de chaque mois. Cela dit, pour savoir quelle est ma pierre de naissance, il est indispensable de réaliser un calcul simple.

Une brève définition de la pierre de naissance

Une pierre de naissance aussi appelée pierre de mois, désigne une pierre associée à un mois spécifique de l’année. Ainsi, on a douze pierres différentes représentant les douze mois de l’année.

Nous avons donc tous une pierre associée à notre mois de naissance et cette pierre est elle-même associée à un certain nombre de vertus. Finalement, c’est assez proche de l’astrologie 

Par ailleurs, chaque chakra est associé à une pierre de naissance bien distincte. Par exemple, la gemme de naissance pour le mois de janvier est un grenat. Par contre, les bébés qui sont nés en mois d’avril ont un cristal de diamant comme gemme de naissance.

L’origine des gemmes de naissance remonte au temps de l’antiquité notamment avec l’apparition des douze pierres représentant les douze tribus d’Israël. Ainsi, les pierres précieuses associées à la naissance tiennent une place importante dans de différentes coutumes et traditions. Dans certaines tribus, elles sont également utilisées dans les rituels et les croyances. En général, les gemmes de naissance sont formées par des pierres fines et des pierres précieuses.

Ceci étant, vous vous posez sûrement la question « quelle est ma pierre de naissance ? », mais vous n’avez pas trouvé des réponses satisfaisantes. Pour vous informer davantage des bienfaits et vertus de ces gemmes ou encore pour trouver les modèles qui correspondent à votre mois de naissance, il vous suffit par exemple de consulter le site caillou-paris.fr. En effet, sur ce dernier vous pouvez trouver un expert qui peut vous accompagner dans l’acquisition de votre gemme.

Historique de la tradition des pierres de naissance

Tout comme les pierres fines, les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses, la tradition des pierres de naissance a aussi parcouru le temps. En effet, elle est quasiment présente dans de différentes sociétés et traditions. La première liste officielle des pierres de naissance est écrite vers les années 1750, notamment à l’époque où la majorité des polonais a pour tradition de porter la pierre associée à leurs mois de naissance.

En pratique, l’utilisation des pierres de naissance remonte vers l’antiquité et est indispensable dans des croyances très anciennes. À cette époque, un bon nombre de symboles et pouvoirs sont associés aux pierres de naissance. Pour preuve, l’Ancien Testament dans la bible mentionne avec précision les 12 gemmes qui sont utilisées pour embellir le plastron d’Aaron, le frère de Moïse. Au début, ces gemmes sont associées aux interprétations des signes du zodiaque. Cependant, face à l’évolution des traditions dans chaque société antique, elles sont désormais liées directement aux mois de l’année.

La liste officielle et en vigueur des pierres de naissance

La liste actualisée des pierres de naissance est désormais disponible sur internet, notamment sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente des pierres précieuses qui ont des pouvoirs sur le chakra. Cette liste n’a connu que très peu de changement à travers les âges. En principe, l’élaboration de la liste officielle des pierres de naissance est réalisée par les professionnels de la gemmologie repartie dans le monde. En 1912, la liste des gemmes a été rédigée par l’association américaine des joailliers regroupant tous les professionnels dans la voyance et dans l’univers du chakra.

Depuis ce temps, quelques petits changements sont réalisés suite à l’apparition de la tanzanite et de l’alexandrite dans l’univers de la joaillerie en 2002. En principe, ces deux pierres de naissance ont rejoint le rubis, le saphir, le grenat et l’aigue-marine sur le calendrier officiel des gemmes de naissance. Elles sont toutes, des pierres particulières aux innombrables vertus et bienfaits, qui s’associent généralement avec les traits de caractère personnel des natifs de leur mois. Pour trouver cette liste officielle, il vous suffit de taper « quelle est ma pierre de naissance » sur une plateforme spécialisée dans la vente des gemmes énergétiques.

Calculer sa pierre selon sa date de sa naissance

Pour connaître avec précision la pierre qui correspond à votre naissance, il vous suffit de faire un petit calcul. Pour ce faire, vous devez réduire votre date de naissance à 1 chiffre. Par exemple, si vous êtes nés le 23 juillet 1974, la date de naissance peut alors être présentée en 23/07/1974. Par la suite, cette dernière est additionnée en 2 +3 +7 +1 +9 +7 +4. Au résultat final, vous obtenez le chiffre 6. Ce dernier représente notamment la pierre de naissance Rhodocrosite.

En écrivant quelle est ma pierre de naissance sur la barre de recherche de Google, vous pouvez facilement retrouver la pierre qui correspond à chacun des mois de naissance. Celle-ci représente en effet votre chemin de vie et reflète vos caractéristiques, vos traits, vos opportunités et vos idées. Elle vous permet en même temps d’apporter un soin énergétique individualisé et de mieux appréhender vos blocages. Enfin, la pierre de naissance vous aide à soulager vos douleurs sur le plan physique et psychologique. 

3 conseils pour choisir le bracelet parfait
Certification argent massif, comment la reconnaître ?