Comment porter un Mala tibétain ?

Mala tibétain

Utilisé principalement dans le bouddhisme pour une méditation, le Mala tibétain est un collier composé de 108 perles, très populaire aujourd’hui. Tout le monde, amateur de choses typiques, peut l’utiliser. Les colliers mâlâ tibétain font aussi partie des bijoux qui peuvent habiller un style bohème chic. Si vous avez un collier mala tibétain, peut-être que vous pensez aussi à ses capacités de guérison. Ainsi, chaque petite boule à leur signification particulière. C’est pour cela qu’il est important de connaître comment porter conformément le mala tibétain afin d’optimiser et de profiter de leurs effets.

 

Le Mala tibétain en quelques mots.

 

Le Mala est une sorte de collier qui vient du bouddhisme et joue un rôle pour compter les prosternations, les respirations, les mantras ou tous types de concentration. C’est comme une amulette qui accumule la tension pendant un moment de méditation. Les colliers mala tibétain sont composés de 108 perles enfilées, c’est une guirlande de perles. Dans le bouddhisme, les 108 perles qui composent le mala ont une signification particulière, notamment pour les coutumes et pour les pays. Les perles de mala sont en forme ronde. Traditionnellement, elles sont fabriquées à partir des perles, des os de yak, du bois, des graines de Bodhi ou encore des perles de lotus. Et les versions de mala les plus populaires sont les mala de guérison, souvent faits avec des pierres précieuses. Dans la lithothérapie, chaque pierre a sa propre fonction thérapeutique sur le corps et l’esprit. Les pierres les plus utilisées sont le quartz rose, l’œil de tigre, le jade, la malachite, l’amazonite, l’hématite ou encore l’onyx noir. Les mala composés de perles de pierres ont un processus de purification d’énergie négative et de rechargement d’énergie positive. Il est aussi possible de trouver du mala tibétain fait à partir du cristal de verre ou de perles naturelles rondes, mais ils sont moins habituels. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le mala tibétain, visitez le site maloa-shop.com.

 

La bonne façon de porter les bracelets Mala.

 

Avec les larges significations et vertus du mala tibétain, il y a certainement des règles qui s’y rattachent sur la meilleure façon de porter ces bracelets Mala. Traditionnellement, ce petit bracelet composé de perle est porté au poignet droit. Et cela doit être toujours le cas dans d’autres époques, sinon il perd de sa valeur. Il sera judicieux donc de porter votre bracelet mala, toujours sur votre poignet droit. En général, la main droite est souvent la main habile pour s’équiper d’un petit bracelet, si vous laissez souvent la main gauche pour la montre. Il est également possible de mettre un autre bracelet avec le bracelet mala dans votre poignet droit. Aucun souci, vous pouvez associer à merveille les deux bracelets s’ils sont en parfaite cohérence, en termes de forme et de couleur. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des colliers 108 petites perles et les enrouler dans vos poignets, vous n’êtes pas obligés de les porter sur votre cou. Pourtant, il n’est pas interdit de porter un bracelet ou collier mâlâ sur votre poignet gauche. La pensée vient de vous, à vous donc de juger la valeur de votre collier mâlâ. Et peu importe ce que vous faites, puisqu’un bracelet mala est toujours énergisant.

 

Quelques règles de port d’un Mala tibétain.

 

Les colliers mâlâ ne sont pas des bijoux comme les autres. Il faut respecter quelques règles pour tirer profit de ses nombreuses vertus. Et cela est valable pour les colliers comme les bracelets. La première règle à respecter et non la moins importante est le fait qu’ils ne doivent jamais toucher le sol. Les croyances disent que cette approche peut enlever les bijoux de leurs énergies et de leurs vertus. Néanmoins, si cela arrive un jour, il existe des techniques qui permettent de nettoyer ces pierres naturelles. Il y a aussi d’autres règles qui varient d’une croyance à une autre. Mais en général, vous ne devrez pas laisser votre collier mâlâ être touché par d’autres personnes. Cela peut également réduire son énergie. Cependant, une telle règle est difficile à respecter, surtout si vos bijoux sont magnifiques. Pour cela, vous devrez toujours apprendre les techniques pour les nettoyer. Cela devient une nécessité, surtout si vous pensez que le collier perd de son efficacité. Il existe encore d’autres règles, mais cela dépend de vos croyances et de vos habitudes. Néanmoins, vous devrez prendre soin de votre collier mâlâ pour qu’il ait l’énergie nécessaire pour toute la journée.

Porter le Mala tibétain à votre façon.

 

Même si le collier mâlâ renferme de nombreuses vertus thérapeutiques, il ne faut pas oublier que c’est un accessoire de mode avant tout. Dans ce cas, vous devrez trouver la meilleure façon pour le porter. Vous devrez tenir compte de vos habitudes. Il ne s’agit pas seulement de trouver le moyen de tirer profit de son énergie, mais pour avoir le meilleur confort. Il faut trouver le style qui vous correspond le plus. Vous devrez être à l’aise pour que le processus de transfert d’énergie se passe dans des conditions optimales. Il est aussi possible de trouver un bijou qui peut être associé au collier mâlâ afin de mieux canaliser l’énergie. Certaines personnes préfèrent aussi le raccourcir pour faciliter son utilisation. Cela se voit surtout avec les colliers sous forme de chapelet. Dans ce cas, vous devrez apprendre toutes les techniques pour une utilisation parfaite de ce chapelet. Il est possible d’apprendre les prières correspondantes pour que les processus de guérison aient l’effet recherché. 

Pourquoi les perles Miyuki sont-elles si prisées dans la confection de bijoux ?
Les bracelets créoles : un symbole de l’héritage culturel et de l’artisanat artisanal

Plan du site