Le colier ras du coup torsadé, le must-have des années 90

Accessoire star des années 90, le collier ras du coup torsadé ou choker revient en force et devient aujourd’hui plus tendance que jamais. Celui-ci met le cou en valeur tout en apportant une petite touche de séduction au look les plus basiques. Vous envisagez d’en porter également et d’en faire votre accessoire de mode par excellence ?

Pourquoi adopter le collier ras du coup torsadé ?

Il existe diverses bonnes raisons d’adopter le collier ras du coup torsadé. Celui-ci attire avant tout pour son côté « flatteur ». Cheveux noués ou lâchés, ce petit bijou offre un superbe port de tête. Avec un t-shirt classique ou une robe sexy, il convient à n’importe quel style. Celui-ci plaît également pour son prix. En effet, il n’est pas forcément nécessaire de payer une fortune pour pouvoir en porter. Vous trouverez en ligne quelques modèles intéressants totalement accessibles pour les petits budgets. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire de visiter plusieurs sites et prendre le temps de comparer les offres. 

Les différents types de colliers ras du coup torsadé sur le marché

Les colliers ras du coup torsadé sur le marché se déclinent en différents modèles. Ceux-ci se différencient avant tout par leur matière. Entre le plastique, le cuir, l’or, l’argent et les différents tissus, large est le choix ! Leurs formes ainsi que leurs dimensions sont également très variées. Si certains sont assez petits, d’autres sont particulièrement épais. Pour optimiser votre choix, il est conseillé de consulter des catalogues ou des blogs et sites de mode. Vous y trouverez les différents modèles proposés par les marques et fabricants. Vous pourrez également y voir des images pour vous inspirer, que ce soit pour le choix du collier ras du coup torsadé ou du style vestimentaire à adopter.

Comment bien porter le collier ras du coup torsadé ?

Pour porter un collier ras du coup torsadé en toute élégance et beauté, il peut être utile de connaître quelques astuces de mode. En général, ce bijou s’accorde avec n’importe quel style, que vous vous habillez décontracté, class ou semi-class. Le port d’un décolleté reste toutefois la condition à ne pas négliger pour le mettre en valeur et apporter la touche originale à votre look. Vous pouvez soit opter pour un décolleté en V soit avec des habits plus osés. Si vous préfériez les tops avec une encolure arrondie, pensez à porter un modèle qui libérera votre gorge et laissera apparaître votre collier. Concernant le choix du collier en question, pour un cou assez long, les parures de type cordon sont à privilégier. Si votre cou est moins marqué, n’hésitez pas à choisir des bijoux plus en finesse.

Quelle police d’écriture choisir pour une gravure sur bijoux ?
Les tendances bijoux femme à ne pas manquer