Pourquoi préférer les bijoux en argent aux bijoux en or ?

Pendant de nombreuses années, les amateurs de bijoux ne juraient que par l’or. Mais ce temps est désormais révolu car les accessoires en argent sont de plus en plus populaires. En fait, de nombreuses personnes disent préférer les bijoux en argent à ceux en or. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Ils sont plus abordables et moins susceptibles d’être volés !

Comme tout le monde le sait, les bijoux en argent sont beaucoup moins chers que les bijoux en or. Il est donc plus facile pour ceux qui ont un budget serré d’acheter des accessoires en argent. Si le prix n’est pas une raison suffisante pour choisir des bijoux en argent, le risque de vol l’est aussi. En effet, avec le taux de criminalité en constante augmentation, les vols dans la rue sont de plus en plus fréquents. Les risques sont réduits avec un accessoire en argent. Même si ce dernier a de la valeur, les voleurs sont plus attirés par l’or. C’est notamment un avantage lorsque vous vivez dans un endroit dangereux ou lorsque vous voyagez dans un pays inconnu.

Un accessoire plus sobre qui s’adapte à tout !

Autant pour une tenue de tous les jours que pour un grand événement, les bijoux en argent s’adaptent à toutes les tenues. Ils mettent en valeur tous les styles, que ce soit pour un anniversaire, une fête de famille ou une soirée professionnelle. L’argent s’adapte également à toutes les couleurs, notamment pour les robes noires.  De plus, il est possible d’associer l’argent à des pierres somptueuses pour en faire un accessoire de mode incontournable. Les bijoutiers affirment qu’il est plus facile d’incorporer des pierres précieuses à l’argent qu’à l’or. L’argent permet une plus grande variété de compositions, tout en restant sobre et élégant.

Un atout pour rester toujours à la mode !

Les bijoux en argent permettent de suivre les tendances. En effet, même si la mode change au fil des saisons, que la grosse chaîne en or était autrefois indémodable, l’argent reste toujours à la mode. Les bijoux en argent sont élégants. De plus, avec ses multiples options et sa sobriété, l’argent reste un accessoire incontournable. Ainsi, si vous voulez choisir un nouveau collier ou une nouvelle gourmette, l’argent est une bonne idée à long terme. C’est également idéal si vous voulez un bijou à offrir à quelqu’un pour une occasion spéciale.

Améthyste et argent, un accord harmonieux
3 astuces pour nettoyer vos bijoux en argent naturellement